čtvrtek 16. října 2008

Moje čičmundy


VIKI








MIŠEL














1 komentář:

  1. daniel vers le retour.

    "Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait ;
    20
    et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
    21
    Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux,
    22
    jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.
    23
    Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera

    Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
    26
    Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.
    27
    Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
    cette partie d 'une vision de daniel tiré de la version Louis Segond m a intrigué pendant fort longtemps, toutes les interpretations me paraissait paradoxales.
    les images de gaza en feu , le desequilibre entre les forces ,actualisait en moi le songe de daniel.
    mon hypothese est la suivante :
    - la bete est les etats unis d 'amériques
    - les onzes cornes sont compte depuis l'emergence des usa comme premiere force mondiale apres l uilisation de la bombe atomique sur hiroshima par Truman, le trente-troisième président des États-Unis d'Amérique de 1945 à 1953 .
    on compte de truman jusqu' bush on a 11 corne.
    - il abaissera trois rois : aussi dans cette phrase on peut postuler trois noms milosevitch ,sadam, yasser arafat (ressemblance avec herode roi des juives)
    -les saints seront entre ses mains: sont certainement des habitants de la terre sainte. je propose que ce sont les palestinens.
    voici ma version je demande a qui le peut

    OdpovědětVymazat